📺 Résultats du 12/10/2024 : Artur BETERBIEV vs Dmitry BIVOL (Full Card)

Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol highlights, en plein combat

💥Revivez l'incroyable soirée de ce 12 octobre 2024 avec l'affiche tant attendue Beterbiev vs Bivol ! 

Les deux hommes nous ont offert un spectacle qui s'est transformé en une véritable partie d'échec ce samedi soir à la Kingdom Arena de Riyadh en Arabie Saoudite... Si vous avez manqué cette soirée de boxe inoubliable, on vous résume tout ce qu'il s'est passé dans les moindres détails !

  

➡️Undercard 

Le Suisse Marco Maric a ouvert le bal en s'imposant pour son premier combat professionnel par décision unanime face au Mexicain Christian Lopez Flores en 4 rounds. 

1) Mario Maric bat Christian Lopez Flores par UD.

C'était ensuite au tour du jeune local de 20 ans Mohammed Alakel d'effectuer son premier combat professionnel devant son public face au Colombien Jesus Gonzalez. Un combat maîtrisé par le jeune boxeur qui remporte aussi ce combat par UD (40-36). 

2) Mohammed Alakel bat Jesus Gonzalez par UD.

➡️Carte principale

Dans cette carte principale, nous attendions aussi avec impatience le combat de Ben Whittaker (8-0) face à Liam Cameron (23-6). Les deux Anglais se sont rendus les coups et "The Surgeon" Whittaker s'est retrouvé en difficulté à plusieurs reprises, avant un incident survenu à la fin de la cinquième reprise, où les deux hommes sont passés par-dessus les cordes après un accrochage...

Les juges accordent un match nul aux deux hommes suite à cet incident. 

3) Ben Whittaker vs Liam Cameron : Match Nul 

Le seul combat féminin de cette soirée opposait l'Australienne Skye Nicolson (11-0) face à l'Anglaise Raven Chapman (9-0) pour le titre WBC des poids plume. Skye Nicolson conserve sa ceinture de championne du monde et remporte ce combat par décision unanime. 

4) Skye Nicolson bat Raven Chapman par UD.

Pour son retour depuis sa victoire face à Liam Smith, Chris Eubank Jr (33-3) affrontait le Polonais Kamil Szeremeta (25-2-2), combat qu'il remporte par TKO à la 7ème reprise après plusieurs body shots. La fin du combat a été marquée par l'entrée en scène de Conor Benn (23-0), venu pour le provoquer sur le ring... 

5) Chris Eubank Jr bat Kamil Szeremeta par TKO 7

Jai Opetaia (25-0) dans la division des Cruiser, a quant à lui détruit Jack Massey (22-2) pour conserver son titre IBF. Son coin décide de jeter l'éponge lors du Round 6 et Opetaia conserve sa ceinture par TKO. 

6) Jai Opetaia bat Jack Massey par TKO 6

Pour le dernier combat avant le Main Event, c'est Fabio Wardley (17-0) qui nous a livré un spectacle impressionnant chez les Poids Lourds en décrochant la mâchoire de Frazer Clarke (8-0) dès la première reprise... Il remporte ce combat par TKO après un enchaînement spectaculaire. 

7) Fabio Wardley bat Frazer Clarke par TKO 1

 

➡️Main Event

 Artur Beterbiev (20-0) vs Dmitry Bivol (23-0) 💥

Après 12 rounds intenses et de suspense, le titre de "Undisputed" est revenu à Artur Beterbiev qui s'impose sur décision majoritaire (2 juges à 1)...

Dans ce combat qui s'annonçait comme étant le plus gros de cette fin d'année, les deux hommes ont été au rendez-vous et se sont neutralisés pour nous offrir une boxe technique dont tous les fans de boxe se souviendront. Dmitry Bivol est déclaré perdant, en ayant pourtant les touches les plus nettes face à son adversaire, mais c'est sans compter le travail de fond qu'a réalisé Artur Beterbiev qui s'impose sur les derniers rounds de ce combat. Un cadrage et un pressing qui ont payé et qui lui permettent donc d'être le N°1 incontesté de cette catégorie des Mi-Lourds. 

Une revanche pourrait être envisageable pour les deux boxeurs russes qui restent sur leur faim, tout comme le public... 

👉 Toute l'actualité de la boxe sur www.simsport.fr  suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Pad de protection mains (métacarpes) posés sur un tabouret dans un ring de boxe, offert avec sa boîte métallique, couleur noir, sacs de frappe boxe en arrière plan

SIMSPORT™

Découvrez nos produits

Parcourez notre boutique et laissez votre détermination briller avec SIMSPORT™...

Voir les offres